LES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS

Qu’est-ce qu’un verre durci ?

 Le traitement durci est une couche de vernis posée sur la surface du verre, qui permet une meilleure résistance face aux éventuelles rayures.

Attention, le traitement durci protège le verre, mais ne constitue pas une protection à 100% des rayures.

 

Qu’est-ce qu’un verre anti-reflets ?

Les verres traités anti-reflet ont une transparence parfaite. Ils transmettent 99% de la lumière, et sont résistants à l’eau, à la graisse, à la poussière et aux rayures. Ils vous assurent ainsi une qualité de vision optimale.

Ce traitement est recommandé pour les personnes qui utilisent des objets lumineux fréquemment, tels que les écrans d’ordinateur, la TV, le téléphone, les tablettes, etc…

L’anti-reflet supprime l’effet « miroir » sur le verre, il est donc plus transparent. Les yeux ne sont plus cachés par des reflets inesthétiques et votre entourage perçoit mieux votre regard.

 

Qu’est-ce qu’un verre anti lumière bleue ?

On retrouve de la lumière bleue partout, y compris dans la lumière naturelle. Mais les écrans OLED en ont proportionnellement plus, ainsi que les LEDs d’éclairage intérieur.

Il est essentiel de protéger ses yeux lorsque l’on travaille de manière permanente ou temporaire sur des écrans.

Les lunettes anti lumière bleue ont un rôle filtrant qui permet de diminuer les conséquences de la lumière bleue.

Ce traitement empêche l’irritation des yeux et réduisent les maux de tête dûs à une présence prolongée devant les écrans.

 

Qu’est-ce qu’un verre photochromique ?

Le verre photochromique est un verre qui a la propriété de se teinter en fonction des rayons ultraviolet (appelés UV). Le verre change de couleur, en marron (brun) ou en noir (gris), lorsqu’il est exposé aux UV du soleil.

Quand l’exposition disparaît, les verres retrouvent petit à petit leur transparence initiale.

Ce traitement permet d’avoir une seule paire de lunettes pour l’intérieur et l’extérieur !

Attention, les verres photochromiques ne réagissent pas derrière votre pare-brise car celui-ci filtre la transmission des UV, et ne permet donc pas au verre de changer de couleur.