Comment se faire rembourser ?

par la Sécurité Sociale et la Mutuelle

Quelles sont les étapes pour obtenir un remboursement ?

Ma lunette en ligne est un opticien agréé en France. Toutes les lunettes de vue achetées sur notre site vous donnent droit aux mêmes remboursements qu’en magasin traditionnel. Comment procéder ? C’est très simple, il suffit de suivre cette démarche pas à pas !

1- Rendez-vous chez votre ophtalmologue

Prenez RDV avec votre ophtalmologue afin de vérifier votre correction.

Récupérez votre ordonnance et gardez la précieusement. Elle est valable 5 ans (en moyenne).

Votre ordonnance est soumise à une durée de validité, selon votre age. C’est primordial afin d’obtenir votre remboursement de la part de la mutuelle et la sécurité sociale.

Pour les lunettes de vue

Age durée de validité de l’ordonnance

1 an
POUR LES -16ANS​
1 ans
DE 16 À 42 ANS​
1 ans
POUR LES + 42ANS​

2- Sélectionnez votre modèle sur Ma lunette en ligne

Connectez-vous sur le site de Ma lunette en ligne et sélectionnez la paire de lunettes de votre choix. Vous trouverez la paire idéale en quelques clics !

Remplissez les valeurs de corrections, œil droit et œil gauche. (besoin d’aide?)

Renseignez votre écart pupillaire. (besoin d’aide?)

Choisissez ensuite votre type de verres. (besoin d’aide?)

Vous pouvez ensuite imprimer un récapitulatif de votre commande et ainsi l’envoyer à votre caisse d’assurance maladie (CPAM) et votre mutuelle, pour connaitre le montant de votre remboursement.

3- Commandez vos lunettes

Il ne vous reste plus qu’à commander vos lunettes de vue sur Ma lunette en ligne.

Vous recevrez vos lunettes montées avec les verres adaptés à votre correction, dans un étui rigide ainsi qu’une chiffonnette.

Une fois les lunettes commandées, si vous souhaitez avoir un remboursement de la part de votre mutuelle, faites-nous parvenir une copie de votre ordonnance par e-mail à l’adresse: contact@malunetteenligne.fr

4- Envoi de vos documents

Vous avancez les frais, et vous obtenez un remboursement de votre CPAM et de votre mutuelle (correspondant à la réponse du devis que vous aurez préalablement obtenu).

Nous vous enverrons les documents nécessaires au remboursement par courrier une fois la période de 30 jours (politique de retour de 30 jours) terminée.

Si vous ne souhaitez pas attendre la fin cette période, nous vous invitons à nous faire parvenir une attestation dans laquelle vous renoncez au droit à notre politique de retour de 30 jours. Nous vous ferons parvenir votre dossier de remboursement dans les plus brefs délais.

Attention : Afin d’obtenir un remboursement rapidement, assurez-vous de bien joindre votre ordonnance avec votre facture à la mutuelle. Pensez également à bien vérifier que les informations sur la carte mutuelle et la facture soient similaires (nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale etc…).

Par conséquent, le bénéficiaire doit passer commande lui-même (excepté pour les enfants mineurs).

5- Obtenez votre remboursement

Dès la réception de vos documents, vérifiez votre feuille de soin et votre facture.

Rajoutez les informations manquantes si besoin sur la feuille de soins et envoyez-la  à votre CPAM.

Une fois le remboursement de la CPAM effectif (il se peut que le remboursement soit de 0.09€ uniquement !), le dossier sera transmis à votre mutuelle automatiquement. Si ce n’est pas le cas, envoyez votre facture et votre ordonnance à votre mutuelle (par mail pour un délai plus rapide).

Celle-ci procédera au remboursement de la part complémentaire.

Pour obtenir plus d’informations concernant le remboursement de vos lunettes par l’assurance maladie, veuillez consulter le site officiel AMELI ,  en vous connectant sur la page: connexion.

Pourquoi choisir Ma lunette en ligne ?

Ma lunette en ligne vous offre de nombreux avantages !

  • Des promotions régulières.
  • Un large choix de modèles
  • Expédition rapide

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter !

Par e-mail :

contact@malunetteenligne.fr

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Vous avez 30 jours pour essayer vos lunettes.

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